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OBJECTIF DES TIC


Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont bouleversé notre vie quotidienne. Regroupant des techniques utilisées dans l’informatique, les télécommunications et Internet, les TIC permettent de produire, transformer ou échanger de l’information en quantité importante en temps réel ou dans des délais très courts. Au sein de l’entreprise, les TIC sont très liées aux systèmes d’information : elles en constituent la partie matérielle (ordinateurs et téléphones portables, réseaux…) et logicielle (ERP...). Intégrées à la chaîne de valeur, les TIC facilitent, voire rendent possibles de nouvelles organisations et de nouvelles pratiques professionnelles. Il s’agit le plus souvent de renforcer la flexibilité, d’augmenter la productivité, d’améliorer la valeur produite, ou encore de développer la capacité d’innovation. Dans tous les cas, leur mise en place ou leur développement est guidé par des choix organisationnels et managériaux.

Des TIC pour quelles fonctions ?
Ces technologies sont particulièrement centrales dans trois domaines :
  •  L'optimisation de la chaîne logistique,
  •  L'évolution vers le " e-business ",
  •  La mise en place de nouveaux modes de travail.

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